Les entreprises et les professionnels du secteur Santé Bien-Être accueillent les réflexothérapeutes de l'EIR en stage.

réflexothérapeutes
Stage pratique

Chaque apprenant des cursus qualifiants réalisent 150h de stage en entreprise.

Ils peuvent choisir un stage en milieu médical, au sein d’institutions privées ou publiques (hôpitaux, cliniques, EHPAD, centre de santé, centre Alzheimer), auprès de professionnels médicaux (médecins, sages-femmes, dentistes), paramédicaux (kinésithérapeutes, infirmiers, diététiciens, psychologues, etc.), du secteur Bien-Être (SPA,centre de bien-être,institut de beauté), du secteur sportif (club, fédération, centre de préparation des sportifs) ou auprès des salariés de l’entreprise.

stage clinique réalisée à EDF - Laurence Belibi réflexotérapeute
Laurence Belibi Réflexothérapeute en stage chez EDF - EIR Marseille

Le lieu de stage est choisi en fonction du projet professionnel.

L’objectif de ces stages est de placer les réflexothérapeutes en milieu opérationnel.

Découvrir la réalité professionnelle (rythme des consultations, gestion du temps, conduite en cabinet et communication thérapeutique, adaptation au lieu et au secteur d’activité) et de montrer aux professionnels du secteur choisi, l’intérêt de la réflexologie et de la réflexothérapie dans la prise en charge du stress et de la douleur chronique.


SECTEUR SANTÉ / SÉNIOR

Ces stages montrent l’intérêt de la réflexothérapie en tant qu’approche non médicamenteuse de la prise en charge des états anxiogènes et des douleurs aigües et chroniques liés à la maladie.

SECTEUR BIEN-ÊTRE

Ces stages montrent l’intérêt de la réflexologie en tant qu’approche sensorielle. Elle permet de proposer à la clientèle de « vivre une expérience » unique. Des protocoles « signatures » créés pour les SPA aux protocoles « multi-réflexologiques » créés pour les centres de bien-être, le réflexothérapeute s’adapte à la carte des différents établissements.

SECTEUR SPORT

Ces stages montrent l’intérêt de la réflexothérapie dans l’accompagnement des sportifs, du niveau débutant, intermédiaire ou confirmé, ainsi que dans l’encadrement de la préparation et du développement des performances du sportif de haut niveau.

SECTEUR ENTREPRISE

Ces stages montrent l’intérêt de la réflexothérapie en tant qu’approche naturelle de la gestion des RPS Risques psycho-sociaux et des TMS Tensions musculo-squelettiques.