Delphine Baudin, une réflexologue accomplie avec déjà un an d'activité !

Réflexologue - Sonia Fischmann - 04 mai 22

Après avoir suivi la formation de réflexologue à l'EIR Toulouse de 2020 à 2021, elle a validé les compétences avec brio et s'est installée sans tarder au centre-ville de Limoges (87).

 Ici, la réflexologie, en général est une pratique méconnue, et la Méthode Fischmann encore moins ! Je m’amuse beaucoup à lire l’étonnement dans les yeux de mes interlocuteurs lorsque je leur explique mon travail.

J’aime les surprendre en leur proposant une séance de réflexologie combinée, faciale et auriculaire, alors qu’ils s’attendent à de la réflexologie plantaire. Raconte Delphine avec un large sourire !

En plus des séances au sein de son cabinet, elle est régulièrement sollicitée pour des présentations et des démonstrations gratuites auprès du grand public.

Elle participe aussi à des évènements dédiées au bien-être des femmes bien connus dans la région et très appréciés.

Elle anime aussi des ateliers d’auto-réflexologie parents-ados pour mieux gérer le stress.

J’ai choisi de m’installer dans un cabinet pluridisciplinaire pour profiter de l’expérience et de l’énergie de mes collaborateurs, et je ne regrette pas !

C’est important de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent les mêmes choses que nous. Poursuit, Delphine.

Un an déjà ! Débuter son activité en pleine crise sanitaire est un vrai challenge que Delphine a remporté avec succés. Comme de nombreux réflexologues, elle a connu des périodes chargées et d'autres plus calmes, avec une moyenne de 50 séances par mois. Bravo!

C’est ça aussi le travail d’indépendant, apprendre à anticiper et savoir s’adapter rapidement. Il n’y a pas 2 journées qui se ressemblent, c’est super pour moi qui déteste la routine.

Cette année Delphine a aussi beaucoup appris sur elle-même, s'obligeant à sortir de sa timidité naturelle pour mettre en avant son activité et trouver des partenaires professionnels.

Elle a dû améliorer sa communication internet et a découvert le plaisir de pouvoir tester ses propres idées.

Delphine Baudin est une réflexologue que je vous recommande vivement.

Ce que j’aime le plus, c’est lire les commentaires reconnaissants de mes bénéficiaires, et les voir repartir du cabinet détendus et souriants.

Je sais que je suis à ma place, je sais aussi que je dois travailler sur certains points encore, et tant mieux, je ne suis pas prête de m’ennuyer !

 


Delphine BAUDIN Réflexologue      2 bis, rue de l’Observatoire 87000 LIMOGES                          Rendez-vous au ‭06 98 33 44 51‬      dbaudinreflexo87.com

 

L'EIR est membre d'organisations qui visent à promouvoir le métier de réflexologue

La mission du syndicat est de promouvoir le métier de réflexologue auprès des pouvoirs publics
La mission de l'I.C.R. est de répondre aux besoins de la profession de réflexologue en fournissant un forum mondial d'échange d'idées
La mission du R.I.E.N. est de permettre l'échange d'idées, d'informations et d'expériences entre ses différentes organisations membres en Europe
La mission de Résalib est de réunir la plus grande communauté de praticiens de bien-être de France dont les réflexologues de l’EIR font partis
La mission de Médoucine est de référencer des praticiens de bien-être certifiés et recommandés dont les réflexologues de l’EIR font partis