formation
réflexologie dorsale
Une technique très demandée
En Orient, la stimulation des points réflexes du dos est très répandue. En Asie, c’est l’acupuncture, le massage et la moxibustion que les acupuncteurs utilisent pour équilibrer les méridiens qui se situent de part et d’autre de la colonne vertébrale. En Occident, plusieurs méthodes de stimulation du dos se sont développées, certaines mises en place par des ostéopathes, d’autres par des masseurs bien-être ou encore des spécialistes du secteur SPA.
La stimulation des zones réflexes dorsales
Vous apprendrez à créer des protocoles personnalisés de réflexologie dorsale, pour détendre et soulager de nombreuses tensions. Réalisés avec un toucher spécifique et une application de chaleur, ils invitent au lâcher prise. Le rythme lent du soin aidera la personne à se ressourcer. La stimulation des zones réflexogènes situées sur le crâne est un pur bonheur. Des pressions douces à fortes se succèdent pour libérer le cuir chevelu permettant ainsi la régulation neurovasculaire de chaque point réflexe. Pour le dos, ce sont des vibrations et des balancements qui accompagnement le bénéficiaire vers un mieux-être.

Une technique différente du massage
Recherchée pour ses multiples bienfaits, la réflexologie dorsale est proposée dans les centre de bien-être, de remise en forme et dans les cabinets de médecines douces. Les établissements thermaux sont également séduits par ces soins différents des massages. Son application sur les vêtements la rend accessible aux entreprises qui souhaitent offrir une pause bien-être à leurs salariés pour lutter contre les TMS* et les RPS*.
* TMS Troubles musculo-squelettiques – RPS Risques psychosociaux sociaux