réflexologues
Mise en situation professionnelle
Chaque apprenant du cursus qualifiant réalise une mise en situation professionnelle.
Ils peuvent choisir un stage au sein d’institutions privées ou publiques (hôpitaux, cliniques, EHPAD, centre de santé, centre Alzheimer), auprès de professionnels médicaux (médecins, sages-femmes, dentistes), paramédicaux (kinésithérapeutes, infirmiers, diététiciens, psychologues, etc.), du secteur Bien-Être (SPA,centre de bien-être,institut de beauté), du secteur sportif (club, fédération, centre de préparation des sportifs) ou auprès des salariés de l’entreprise.
Le lieu de stage est choisi en fonction du projet professionnel.
L’objectif de ces stages est de placer les réflexologues en milieu opérationnel.
Découvrir la réalité professionnelle (rythme des consultations, gestion du temps, conduite en cabinet et communication thérapeutique, adaptation au lieu et au secteur d’activité) et de montrer aux professionnels du secteur choisi, l’intérêt de la réflexologie et de la réflexologie dans la prise en charge du stress et de la douleur chronique.
SECTEUR SANTÉ / SÉNIOR
Ces stages montrent l’intérêt de la réflexologie en tant qu’approche non médicamenteuse de la prise en charge des états anxiogènes et des douleurs aigües et chroniques liés à la maladie.
SECTEUR BIEN-ÊTRE
Ces stages montrent l’intérêt de la réflexologie en tant qu’approche sensorielle. Elle permet de proposer à la clientèle de « vivre une expérience » unique. Des protocoles « signatures » créés pour les SPA aux protocoles « multi-réflexologiques » créés pour les centres de bien-être, le réflexologue s’adapte à la carte des différents établissements.
SECTEUR SPORT
Ces stages montrent l’intérêt de la réflexologie dans l’accompagnement des sportifs, du niveau débutant, intermédiaire ou confirmé, ainsi que dans l’encadrement de la préparation et du développement des performances du sportif de haut niveau.
SECTEUR ENTREPRISE
Ces stages montrent l’intérêt de la réflexologie en tant qu’approche naturelle de la gestion des RPS Risques psycho-sociaux et des TMS Tensions musculo-squelettiques.